Les cartouches d'encre (même vides) doivent être laissées à l'intérieur des imprimantes (dans le cas contraire, la tête d'impression risque d'être endommagée et la garantie commerciale Canon sera annulée) Emballez l'imprimante dans son carton d'origine si vous l'avez encore, en vous assurant de l'envelopper dans du film à bulles ou du papier pour l'empêcher de se déplacer dans la boîte, et fixez-la avec du ruban adhésif. Sinon, si le carton d'origine n'est plus disponible, placez l'imprimante dans une boîte à double paroi (épaisse) et protégez-la avec du film à bulles ou du papier de manière à ce qu'elle soit bien fixée et ne bouge plus dans la boîte.
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Par exemple, si vous rencontrez un problème d'alimentation avec votre produit, la cause peut également provenir de la batterie ou du chargeur. Il est donc possible que nous vous demandions de les envoyer avec votre produit. Cependant, en général, sauf si vous pensez qu'il y a un lien entre la panne et l'accessoire Canon concerné, il est généralement préférable de conserver les accessoires et d'envoyer uniquement le produit défectueux. Q: comment emballer mon produit si je l'envoie pour un service ou une réparation? R: assurez-vous que votre produit est emballé de façon à être protégé et reportez-vous à votre manuel d'utilisation pour obtenir des instructions d'expédition spécifiques, car le non-respect de ces consignes peut entraîner d'autres dommages pendant le transport.
Retirez les accessoires tels que les batteries, les cartes mémoire, les chargeurs de batterie, les câbles (sauf s'ils sont liés à la panne du produit). Veillez à placer votre bouchon d'objectif/boîtier sur votre produit et emballez toujours vos boîtiers photo/vidéo et vos objectifs séparément (c'est-à-dire, non-fixés) afin de les protéger pendant le transport. Notez que nous ne fournissons pas un nouveau boîtier/objectif gratuitement après l'exécution du service ou de la réparation. Emballez le produit dans son carton d'origine si vous l'avez encore, en vous assurant de l'envelopper dans du film à bulles ou du papier pour l'empêcher de se déplacer dans la boîte, et fixez-le avec du ruban adhésif.
Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes pour les imprimantes: Mettez votre imprimante hors tension en appuyant sur le bouton marche/arrêt de manière à fixer la tête d'impression dans la bonne position Débranchez tous les câbles et enveloppez-les séparément dans un sac en plastique. Retirez tout papier de l'imprimante et fermez ses bacs d'alimentation papier. Fixez les plateaux en place avec quelques morceaux de ruban adhésif.
Q: mon produit est défectueux, peut-il être échangé au lieu d'être réparé? R: la méthode de réparation applicable à votre produit sera déterminée à la seule discrétion des centres de services professionnels Canon et des partenaires de service agréés Canon. Vous pouvez également contacter le vendeur auprès duquel vous avez acheté votre produit pour discuter des options d'assistance qu'il peut vous proposer.
Réparation du produitFAQ sur l'entretien et la réparation Q: Je souhaite bénéficier d'un service, quelles sont mes options? R: si vous souhaitez bénéficier d'un service pour votre produit Canon, les centres de services professionnels Canon peuvent vous proposer une gamme d'options de service à prix fixe en fonction de votre ou de vos produits: Services d'entretien: vous trouverez des informations sur notre page d'entretien Services de mise à niveau: vous trouverez des informations sur notre page de mise à niveau Services express: vous trouverez des informations sur notre page de services express Vous pouvez organiser un service pour votre produit en utilisant notre portail de service et de réparation en ligne Canon, où vous serez guidé tout au long du processus de soumission de votre demande.
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Placez votre récapitulatif de commande dans la boîte avec le produit. Scotchez la boîte avec du ruban adhésif solide. Scotchez deux fois le haut et le bas de l'emballage pour le renforcer. Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes pour les produits photo et vidéo: Avant d'emballer votre produit, veuillez enregistrer ses paramètres (le cas échéant), car il sera peut-être nécessaire de rétablir les paramètres d'usine par défaut du produit lors de sa réparation. Retirez les accessoires tels que les batteries, les cartes mémoire, les chargeurs de batterie, les câbles (sauf s'ils sont liés à la panne du produit). Veillez à placer votre bouchon d'objectif/boîtier sur votre produit et emballez toujours vos boîtiers photo/vidéo et vos objectifs séparément (c'est-à-dire, non-fixés) afin de les protéger pendant le transport.
Nos partenaires de service agréés Canon sont susceptibles d'offrir des services équivalents ou similaires. Q: mon produit est défectueux, quelles sont mes options? R: si votre produit Canon est défectueux, nous mettons à votre disposition un réseau de centres de service (comprenant des centres de service professionnels Canon et des partenaires de service agréés Canon) qui se feront un plaisir de réparer votre produit conformément aux spécifications Canon d'origine. Vous pouvez Organiser une réparation pour votre produit en utilisant notre portail de service et de réparation en ligne Canon, où vous serez guidé tout au long du processus de soumission de votre demande. Tous les centres de service de notre réseau peuvent accepter des demandes de réparations par courrier ou en personne. Si votre produit est couvert par une offre de garantie commerciale Canon, toutes les réparations effectuées vous seront gratuites (sous réserve des conditions générales applicables disponibles via notre centre de garantie).
Si vous avez envoyé votre produit à un partenaire de service agréé Canon, contactez-le directement. Q: puis-je acheter des pièces de rechange pour mon produit Canon? R: nous recommandons de faire effectuer les réparations uniquement par les centres de service professionnels Canon ou les partenaires de service agréés Canon, car des outils et logiciels spéciaux peuvent être nécessaires pour réparer votre produit en toute sécurité. Cependant, si nécessaire, vous pouvez acheter des pièces de rechange Canon d'origine via notre centre de services professionnels Canon, ou auprès de certains partenaires de service agréés Canon ou distributeurs de pièces de rechange indiqués ci-après: Canon Professional Service Centre (PSC) Centre d’Affaires Equilibre – Bat Alley 56 & 58 Avenue Jean Jaurès 92700 Colombes Tél.
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Réparation du produitFAQ sur l'entretien et la réparation Q: Je souhaite bénéficier d'un service, quelles sont mes options? R: si vous souhaitez bénéficier d'un service pour votre produit Canon, les centres de services professionnels Canon peuvent vous proposer une gamme d'options de service à prix fixe en fonction de votre ou de vos produits: Services d'entretien: vous trouverez des informations sur notre page d'entretien Services de mise à niveau: vous trouverez des informations sur notre page de mise à niveau Services express: vous trouverez des informations sur notre page de services express Vous pouvez organiser un service pour votre produit en utilisant notre portail de service et de réparation en ligne Canon, où vous serez guidé tout au long du processus de soumission de votre demande.
Q: dois-je inclure des accessoires lorsque j'envoie mon produit à faire réparer? R: lorsque vous utilisez le portail de service et de réparation en ligne Canon, selon la nature de la panne que vous indiquez, nous vous préviendrons si nous pensons que l'accessoire Canon concerné doit être inclus lors de l'envoi de votre ou de vos produits pour réparation. Par exemple, si vous rencontrez un problème d'alimentation avec votre produit, la cause peut également provenir de la batterie ou du chargeur. Il est donc possible que nous vous demandions de les envoyer avec votre produit. Cependant, en général, sauf si vous pensez qu'il y a un lien entre la panne et l'accessoire Canon concerné, il est généralement préférable de conserver les accessoires et d'envoyer uniquement le produit défectueux. Q: comment emballer mon produit si je l'envoie pour un service ou une réparation? R: assurez-vous que votre produit est emballé de façon à être protégé et reportez-vous à votre manuel d'utilisation pour obtenir des instructions d'expédition spécifiques, car le non-respect de ces consignes peut entraîner d'autres dommages pendant le transport.
Vous pouvez Organiser une réparation pour votre produit en utilisant notre portail de service et de réparation en ligne Canon, où vous serez guidé tout au long du processus de soumission de votre demande. Tous les centres de service de notre réseau peuvent accepter des demandes de réparations par courrier ou en personne. Si votre produit est couvert par une offre de garantie commerciale Canon, toutes les réparations effectuées vous seront gratuites (sous réserve des conditions générales applicables disponibles via notre centre de garantie). Si votre produit n'est pas couvert par une offre de garantie commerciale Canon, toutes les réparations effectuées seront facturées.
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Réparation avec limite: vous pouvez définir une limite de réparation (c'est-à-dire un montant maximum pour les frais de réparation) avant d'envoyer votre ou vos produit(s) à un centre de services professionnels Canon, mais une valeur minimale s'applique. Cette limite fait office d'autorisation pour nous permettre de procéder à la réparation et aucun devis ne sera fourni. Si la réparation peut être effectuée à un prix inférieur à la limite de réparation spécifiée, vous ne serez facturé que le montant le plus bas. La mise en place d'une limite de réparation peut vous permettre de bénéficier d'un délai de réparation plus court; de plus, votre réparation ne sera pas soumise à des frais de refus (applicables si vous demandez un devis avec durée et coût de réparation) Devis avec durée et coût de réparation: vous pouvez demander un devis avec durée et coût de réparation, qui assurera l'exécution d'un diagnostic technique après l'arrivée du produit dans un centre de services professionnels Canon.
Si votre produit n'est pas couvert par une offre de garantie commerciale Canon, toutes les réparations effectuées seront facturées. En tant que consommateur, vous bénéficiez également de droits concernant la vente de marchandises et vous pouvez contacter le vendeur auprès duquel vous avez acheté votre produit pour discuter des options d'assistance qu'il peut fournir.
Nous vous fournirons ensuite un devis détaillant les coûts anticipés de réparation de votre ou de vos produit(s), que vous aurez la possibilité d'accepter ou de refuser avant le début de toute réparation. Si vous refusez notre devis, des frais de refus peuvent être appliqués pour couvrir le coût de l'inspection. Toutes nos options de réparation payantes sont soumises à nos Conditions d'utilisation et de réparation. Si votre centre de service concerné est un partenaire de service agréé Canon, il pourra également vous proposer une réparation payante. Cependant, les options exactes disponibles peuvent différer et seront soumises aux conditions générales des partenaires de service agréés Canon.
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Ce prix fixe est proposé pour les pannes causées par l'usure normale et il inclut le coût de toutes les pièces de rechange requises, de la main-d'œuvre et de l'expédition de retour. Si la panne s'avère être due à d'autres circonstances (par exemple, un impact ou un dommage causé par un liquide), nous vous contacterons pour vous proposer un devis indiquant la durée et le coût de la réparation. Réparation avec limite: vous pouvez définir une limite de réparation (c'est-à-dire un montant maximum pour les frais de réparation) avant d'envoyer votre ou vos produit(s) à un centre de services professionnels Canon, mais une valeur minimale s'applique.
Sinon, si le carton d'origine n'est plus disponible, placez le produit dans une boîte à double paroi (épaisse) et protégez-le avec du film à bulles ou du papier de manière à ce qu'il soit bien fixé et ne bouge plus dans la boîte. Q: qui dois-je contacter pour vérifier l'état d'avancement de ma demande de réparation ou de service? R: si vous avez envoyé votre produit à un centre de services professionnels Canon, vous pouvez vérifier l'état d'avancement de votre demande de réparation ou de service via le portail de service et de réparation en ligne de Canon. Si vous avez envoyé votre produit à un partenaire de service agréé Canon, contactez-le directement pour connaître l'état d'avancement de votre demande. Q: que puis-je faire si mon produit est toujours défectueux alors qu'il vient d'être réparé? R: dans le cas peu probable où vous rencontreriez toujours un problème après que votre produit ait été réparé, veuillez contacter le centre de services professionnels Canon, car nos réparations sont garanties sans défaut (sous réserve de nos Conditions d'utilisation et de réparation).
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Sinon, si le carton d'origine n'est plus disponible, placez l'imprimante dans une boîte à double paroi (épaisse) et protégez-la avec du film à bulles ou du papier de manière à ce qu'elle soit bien fixée et ne bouge plus dans la boîte. Placez votre récapitulatif de commande dans la boîte avec le produit. Scotchez la boîte avec du ruban adhésif solide. Scotchez deux fois le haut et le bas de l'emballage pour le renforcer. Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes pour les produits photo et vidéo: Avant d'emballer votre produit, veuillez enregistrer ses paramètres (le cas échéant), car il sera peut-être nécessaire de rétablir les paramètres d'usine par défaut du produit lors de sa réparation.
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